mercredi 13 février 2019

Lambayeque

La région de Lambayeque abrite d’importants vestiges archéologiques:  des pyramides, des centres administratifs en plein désert.
Elle est la patrie de souverains qui gouvernèrent le Nord du Pérou et qui émergèrent du passé comme le seigneur de Sipán avec les fouilles récentes. Il existe également d’autres sites archéologiques importants n’ayant pas encore été explorés comme Sicán, Túcume et Chotuna.
Lambayeque c'est aussi un musée abritant des collections d’une grande valeur. Il est non loin du centre ville, moderne et très intéressant. Il y est interdit de prendre quelque photo que ce soit...
Lambayeque
 la place d'arme avec l'église San Pedro

 Derrière une ancienne église qui s'écroule.
Notre choix c'est porté après la visite du musée sur Túcume. C'est à 30 km au Nord. Un petit coup de colectivos pris  près du marché.
 On passe par de nombreuses rizières. C'est le plus grand lieu de production péruvien.

26 pyramides d’adobe sont dans cette vallée. Leur construction dura 500 ans.
Tucume dans la vallée des pyramides

 La colline du purgatoire qui domine Huaca Larga.
 

 Huaca Larga, la plus grande d’Amérique du Sud.  Elle fait 700 m de longueur, 280 m de largeur et 30 m de hauteur
Le Temple de la Pierre Sacré qui a été considéré sacré jusqu’après l’époque des Incas. Il s’agit en fait d’une petite enceinte qui n’a qu’un seul accès qui laisse entrer une seule personne avec à l’intérieur une pierre de la colline Purgatoire.
 Les premiers édifices dans ce site ont commencé à environ l’an 700 avant J.C, au début de la civilisation Lambayeque. La région est devenue un centre important de la culture, particulièrement sous le règne de Chimu qui aurait eu lieu entre 1375 et 1470  après J.-C ainsi que lors de l’arrivée des Incas depuis 1470 jusqu’à la découverte de ces terres par les espagnols. Le site a été découvert en 1987
Vue depuis une grande colline connue sous le nom du Purgatoire


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

records d'altitudedes fourmis en Amérique du Sud

  publication  dans le R.A.R.E traitant des records d'altitude étonnants en Amérique du Sud. . Camponotus bruchi